J’ai testé l’épilation au laser !

J’en rêvais depuis des années ! Après une multitude de souffrance à la cire et autres épilateurs électriques, je me suis offert l’épilation au laser.

Attention ne pas confondre «épilation au laser» et «lumière pulsée»

L’épilation au laser ne peut être pratiquée que par des médecins dermatologues, tandis que l’épilation à la lumière pulsée est plus généralement proposée en institut de beauté.
Le prix et l’efficacité de ces deux méthodes diffèrent également. La lumière pulsée est une une «épilation longue durée», tandis que l’épilation au laser, plus couteuse, est dite définitive.

Est-ce vraiment définitif ?

Cette méthode détruit le bulbe, et à termes 80 % des poils (incluant ce que l’on appelle le «duvet»). Donc un résultat très appréciable, net et propre. Pour une meilleure efficacité, il vaut mieux pratiquer cette épilation à partir de 30 ans.

Comment préparer une séance ?

Lors d’un premier rendez-vous, le médecin dermatologue vous examinera , évaluera la faisabilité de cette épilation et estimera le nombre de séances nécessaires. Tous ces paramètres dépendront de votre type de peau et de votre pilosité. L’idéal étant une peau claire et des poils bruns.
Il vous sera demandé de vous raser deux jours avant la séance, et d’appliquer une crème «anesthésiante» 2 heures avant. Attention, aucune exposition au soleil durant le traitement !!!

Comment se passe la séance ?

Difficile de vous décrire exactement ce qu’il se passe durant la séance, le port de lunettes protectrice est obligatoire (les mêmes lunettes que celles utilisées lors des séances UV). Le médecin passe le laser sur les zones à épiler, accompagné d’une «souffleuse d’air froid» pour limiter la douleur.
Oui car ce n’est pas très agréable, mais avec l’air froid + la crème c’est supportable. Pour vous donner une idée, le passage du laser ressemble à celui d’un gros épilateur électrique. Mais c’est très rapide ! Donc ce n’est pas non plus une torture, et vraiment le jeu en vaut la chandelle !

Les résultats ?

Après la séance la peau est un peu enflée et rouge, j’ai envie de dire comme après une épilation à la cire. Ce n’est pas très beau durant 24 ou 48h. Mais ensuite, à vous la peau de bébé !
Le résultat est impressionnant dès la première séance, votre peau retrouve une douceur incroyable inégalée par aucun autre type d’épilation.

woman-506120_1920

Pendant le traitement, ça se passe comment ?

J’ai commencé le laser en septembre, et depuis je n’ai plus jamais eu besoin de m’épiler ! Je me rase cependant 48 h avant chaque séance comme mon médecin le demande, mais c’est tout. Je suis impressionnée par l’efficacité et la douceur de la peau. C’est vraiment très confortable.

Combien ça coûte ?

Entre 180 et 240 euros la séance pour les aisselles et le maillot.
Il faut compter environ 5 séances pour un résultat optimal. A noter que ces séances sont espacées d’environ 2 à 3 mois, ce qui vous laisse le temps d’épargner la somme de la prochaine séance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s