J’ai testé l’hypnose Ericksonienne !

Le saviez-vous ? L’hypnose peut permettre de soulager des angoisses et nos dépendances.
Voilà des années que je suis angoissée à l’idée de prendre l’avion… ou le bateau… ce qui réduit considérablement mes possibilités de voyage.
Ma résolution 2016 : commencer à voir le monde. Mais pour cela, il faut que je parvienne à vaincre mes peurs. C’est pourquoi je me suis tournée vers l’hypnose Ericksonienne.

L’hypnose Ericksonienne, ça consiste en quoi ?

Plongée dans un état de rêverie, l’inconscient s’exprime… et il en a des choses à nous dire!
Pour Milton H.R. Erickson, fondateur de cette méthode, le langage hypnotique est un stimulus qui court-circuite le mental. Bref, le langage hypnotique, ce ne sont pas des paroles en l’air !

Agir en profondeur

Pour réussir l’expérience, il faut que le participant soit actif et volontaire, prêt à engager une transformation. On ne peut pas forcer une personne à suivre ce type de thérapie, cela doit être une démarche personnelle. Vouloir cette thérapie, c’est déjà y accéder.

Comment se passe la séance ?

On est détendu, je dirai même incroyablement détendu, alors que pourtant nous sommes là pour affronter nos peurs. Cet état serait produit par notre cerveau qui libèrerait des endorphines et des hormones pour nous permettre un voyage zen et désinhibé.
Lors de la séance, j’avais même l’impression d’être «pompette».

Et après ?

Je me souviens de ma peur, mais je ne la ressens plus. Les 1ers jours qui ont suivis, j’étais euphorique, en surcharge d’énergie positive !! J’étais prête à prendre l’avion immédiatement. Quelques jours plus tard, les effets bénéfiques sont toujours là, je me sens assez forte pour mon prochain voyage, je ne paniquerai pas, ma thérapeute a su mettre des zones de réconfort là où l’angoisse naissait. Bien que je ne sois pas encore dans cet avion, j’y ai déjà mes repères, mes points rassurants.
Une prochaine séance viendra consolider cela, et peut être me donner encore plus d’indépendance.

Mes conseils

Prévoyez entre 3 et 10 séances selon vos problèmes, allez-y dans un esprit de réussite, si vous êtes là, c’est que vous voulez faire face à vos peurs, c’est que vous voulez les affronter et en sortir victorieuse.

Laisser un commentaire

